dimanche 9 mars 2008

Allô, Chéri !( sketch)

C’est fou ce que le temps passe vite!
Plus il passe, plus il passe vite!
D’ailleurs, on se demande où il passe! Tant et si bien, qu’on n’a plus le temps de faire quoi que ce soit! Heureusement! Il y a la haute technologie pour venir à notre secours!
Je suis une adepte de la haute technologie. De la High Tech! Vraiment tous ces petits gadgets extraordinaires me fascinent! Un exemple. Vous avez un bureau qui ne tient pas plus de place qu’un livre de format A4 . Un petit ordinateur portable! C’est fabuleux! ... C’est prodigieux!
Tenez, un petit engin moderne de High Tech, le téléphone portable! Ca, c’est une invention! Comment voulez-vous faire sans ça?
Hier, par exemple! Dix-huit heures. Fin de journée de travail. Vous savez ce que c’est! On sort du bureau. Arrive la question fatidique: "Au fait qu’est-ce qu’on mange ce soir? "
Alors-là , bonne question, très bonne question. Sauf que ... la question du repas ne m’a même pas effleuré la couche cérébrale la plus à fleur de ma matière grise. Mon mari devant ma perplexité me réitère sa question et absolument sans inspiration, je réitère mon silence. Mon petit mari gentil et compréhensif me propose des pâtes. Ben , pourquoi pas? L’idée est simple mais elle a le mérite d’exister. Elle est donc excellente. A ce moment là , l’inspiration venant...


Dix-huit heures cinq, nous entrons dans le magasin et commençons nos emplettes. Pour aller plus vite! La bonne idée! Nous nous séparons.
Le temps passe si vite de nos jours!


… Bref, pour gagner du temps, l’un aux pâtes, l’autre au rayon confitures...
Ah! Excusez-moi, mon téléphone sonne. Un petit coup de Lettre à Elise. Dans un supermarché, cela met un peu de poésie…

2 commentaires:

Déborah a dit…

C'est sûr, ça ne fait pas le même effet que Maupassant!!!

fourreau ghislaine a dit…

Ravie de vous revoir madame Kembellec . J'espère pouvoir reprendre très vite contact avec vous. Amicalement .
Une de vos anciennes et très sérieuse élève de Chapelle-Royale (rire)