lundi 25 février 2008

Le Regard des Autres ( Nouvelle)

Le regard des Autres (Nouvelle)


Rencontrant une amie toute chavirée d'émotions, je l'interrogeai sur la cause de son émoi. C'est alors qu'elle commença à me narrer cette étrange histoire...
"...Et c'est ainsi que sans nous en rendre compte, mon mari et moi, nous nous sommes trouvés séparés par la cohue sans cesse grandissante. A vrai dire, j'avais tant à savourer que cela ne m'a pas immédiatement perturbée. Un petit four par-ci, un canapé par-là. Une gorgée de petites bulles rafraîchissantes. Un vrai bonheur dans un décor de rêve. J'ai donc fait ainsi, le tour de la demeure, du moins du rez de chaussée... Il m'arrivait de croiser quelques vagues connaissances qui, toutes les unes après les autres étaient des plus avenantes et prolixes en compliments. L'une me dit avec un grand sourire: "Vous êtes charmante, aujourd'hui, ma chère!" Puis j'entendis...
Je t'en passe et des meilleures.
- Ca fait quand même plaisir de s'entendre dire qu'on est belle, même si on n'est pas vraiment la plus belle...ni la plus ...
- Tu sais le regard des autres peut être complaisant mais pas forcément sincère...
Ma petite excursion terminée, je me rappelai que mon mari devait être quelque part au milieu de ce beau monde. Je commençai donc à le chercher des yeux, lorsque sortant du grand salon, je l'aperçu à l'autre bout du hall, refermant une porte derrière lui . Il était blanc comme sa chemise. Le regard perdu. Il allait se trouver mal, j'en étais sûre. Je me hâtai donc de le rejoindre. Trop tard. Le temps de me faufiler dans l'assistance, il avait disparu..."

1 commentaire:

Unknown a dit…

Alors, evidemment, quand on est le mari, il est permi de se demander quel rôle on nous a fait jouer....?