dimanche 9 mars 2008

Le Pont des Amours Perdues ( Légende)

Il était une fois, au très fond de l’Auvergne, une vallée profonde au creux de laquelle courait un torrent d’eaux tumultueuses. Un pont en ogive tout de pierres pavé et de pierres bâti, enjambait le torrent capricieux. Une fois le pont franchi, un chemin muletier abrupt et rocailleux permettait et permet toujours d’escalader le flan du piton rocheux qui surplombe le pont.
Voilà bien des siècles, un ermite a emprunté pour la première fois ce chemin avec sa mule pour aller s’installer et vivre au sommet de ce rocher. Mais l’ermite fit des émules et de cabanes en cabanes, le petit village de Chalencon fit son apparition dans la géographie auvergnate. Les siècles passèrent. Le village prit de l’importance. Un jour, les habitants de Chalencon furent fatigués de restaurer et de reconstruire le pont que les crues détruisaient régulièrement...

1 commentaire:

Déborah a dit…

Bon, je crois qu'il va falloir que j'aille faire un tour dans vos papiers pour avoir la suite...

PS: j'aime beaucoup l'allure de votre blog.

PS2 : le 'vous' c'est histoire de faire plus officiel, après tout à cet instant T je m'adresse à Mme Kembellec, auteur-interprète!